AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déranger un cour universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyMer 29 Jan - 1:21

  • Depuis l'annonce qu'elle avait fait à sa jeune soeur, Flora n'avait pas reparlé de quoi que se soit. Elle passait la plupart de son temps en cour, en pratique ou bien à faire du tutorats. Elle ne voulait pas inquiété qui que ce soit et encore moins sa petite soeur. Les derniers résultats d'examens n'étaient pas très positif, la chimiothérapie qu'elle avait reçu n'avait pas eu l'effet escompté, alors, son protocole serait changé. Les doses augmentés et des scéances de radiothérapie seraient ajouté à tout ça. Puis, biensur, on parlait d'opération.

    Ce matin, elle avait quitté son cour de danse classique un peu plus tôt. Elle avait prit une douche et s'était habillé plus chaudement car même à Rome, pendant l'hiver, il y avait des journées un peu plus fraiche. Elle devait attendre le bus de 11h00 pour être à l'hopital un peu avant midi. Elle attendait à l'arrêt de bus quand elle vit un message de sa petite soeur qui lui souhaitais une bonne journée. Elle avait envie de la voir et qu'elle soit avec elle, elle ne savait pas ce qui l'attendait à l'hopital et elle était terrifié à y penser. Alors, elle avait fait demi-tour, en chemin, elle écrivit 2 messages à Sofia : **Tu es dans quel cour?** **Il finit à quelle heure?**

    Elle eut ses deux réponses, littérature et midi. Elle ignorait si c'était une bonne idée de faire ce qu'elle allait faire mais elle s'y rendit tout de même. Prenant une longue inspiration, elle toqua à la porte, le professeur cessa de parler et bientôt, la porte se déverrouilla et elle eut le malheur de bafouiller un peu en voyant Christian.

    "Christian? Je veux dire Mr. le professeur!... je... en fait, je ne voulais pas déranger.. mais je dois voir ma soeur... Sofia! Sofia Falcone, elle est dans ta classe... dans votre classe!"
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Iris Falcone

Sofia Iris Falcone

Messages : 129
Story Life : 1168
Date d'inscription : 11/05/2013

My Story
My Occupation: Étudiante de 1ère année en littérature et art
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyMer 29 Jan - 22:08


    Sofia avait beau dire que tout allait bien, il n’en était pas moins qu’elle était morte de peur par rapport à la maladie de Flora d’autant plus que cette dernière la tenait à l’écart. Elle avait du mal à se concentrer dernièrementcar elle pensait toujours à sa sœur et à la possibilité grandissante qu’elle la perde prématurément.

    Sofia était en plein cours de littérature lorsqu’Elle reçut deux messages texte consécutifs de la part de sa sœur. Elle répondit d’ailleurs entre deux prises de notes joignant le tout en une seule réponse : *En littérature avec Monsieur DiMarco et je ne finis pas avant midi*

    Elle se demandait bien sûr ce qui se passait pour que sa sœur lui demande dans quel cours elle était et à quelle heure elle finissait. Elle était assise à côté d’Alessandro qui lui changeait les idées en lui caressant un peu la cuisse car elle semblait perturbé. Elle avait continué à écrire ses notes de cours sur son portable.

    Puis, on cogna à la porte chose qui n’arrivait jamais sauf si c’était vraiment une urgence ou parfois quand le doyen avait besoin de parler à l’enseignant. Christian s’était excusé auprès de l’assemblée et leur avait demandé de lire les instructions du travail de mi-session. Lorsqu’il ouvrit la porte, il tomba nez à nez avec Flora qu’il ne portait pas totalement dans son cœur depuis leur dernière rencontre.

    « Vous ne vouliez pas, mais c’est fait! C’est pour cela que je verrouille la porte! »

    Il s’Écarta de la porte et regarda ses étudiants.

    « Sofia Falcone, prenez vos affaires le cours et fini pour vous aujourd’hui.. »

    La jeune femme s’exécuta rangeant tout dans son sac et regarda Aless en espérant qu’il lui explique le travail.

Revenir en haut Aller en bas
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyMer 29 Jan - 22:45

  • Elle savait qu'interrompre un cour de cette façon serait très mal vue et que comme Christian ne semblait pas la porter dans son coeur, elle en aurait surement l'echo assez rapidement. Elle ne savait pas qu'il enseignait cette classe, si elle avait su, elle se serait surement abstenue de venir déranger son cour. Toutefois, il était déjà trop tard et le mal était fait. Elle se recula un peu dans le couloir pour attendre sa petite soeur. Quoi qu'il arrive, elle demanderait un papier du médecin pour justifier le dérangement de la classe. Elle avait besoin de sa petite soeur ce matin.

    Aless fut inquiet que sa petite amie soit demandé pour sortir, alors, aussitôt, il lui envoya un message pour lui demander de l'informer de ce qui se passait. Flora la regarda et remercia Christian avant qu'il referme la porte avec un air mécontent.

    "Je suis désolé Sofia... "

    Elle ne savait plus comment se justifier se trouvant stupide d'avoir dérangé mais surtout, elle avait détesté le regard que Christian portait sur elle et la façon dont il la traitait. Fatigué, elle dut se retenir pour ne pas laisser les larmes lui monter aux yeux. Après tout, c'était beaucoup pour elle.

    "Tu voulais toujours venir avec moi à l'hopital?"


    Avait-elle dit en se ressaisissant, pourquoi est-ce qu'elle allait se soucier de ce que pensait Christian. Il était comme tous les autres au final... Il avait eut ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Iris Falcone

Sofia Iris Falcone

Messages : 129
Story Life : 1168
Date d'inscription : 11/05/2013

My Story
My Occupation: Étudiante de 1ère année en littérature et art
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 0:52


    Christian agissait en professeur. Il n’était pas pour lui faire de l’œil et comme elle venait de déranger le cours sans donner de raison valable, il ne voyait pas pourquoi il lui ferait de l’œil en plus, il était professeur c’était mal vu.

    C : « Mademoiselle Falcone, mon bureau est ouvert si vous avez des questions sur le projet de mi-session. Vous comprenez que je ne peux pas permettre que le cours soit davantage pertubé. Si vous n’avez pas pris en note les pages à lire pour le prochain cours, passez me voir à mes heures de bureaux sinon, demandez à un collègue. Bonne journée à vous deux… »

    Sofia avait rougi se sentant vraiment mal de sortir de cours ainsi, mais avec la maladie de Flora, elle ne savait plus sur quel pied danser.

    S : « Ce n’est pas grave Flora, tu aurais dû me dire pourquoi par texto! J’étais morte d’inquiétude, ne recommence pas s’il te plaît! »

    Elle passa ses bras autour de sa sœur et lui fit un petit câlin pour ne pas lui faire mal.

    S : « Bien sûr que je veux toujours Flora… Monsieur Di Marco a été un peu dur avec toi, j’ai entendu dire qu’il était parfois un peu à cran car on l’évalue et les perturbations ne sont pas tolérées. Aless va prendre des notes pour moi, une chance! Mais je te le dis tout de suite, prochaine fois dis moi ce qui ne va pas que je ne me fasse pas de scénarios…. »

    Elle posa un baiser sur sa tempe et passa son bras sous le sien.

    « Taxi ou métro!? »

Revenir en haut Aller en bas
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 1:08

  • Après la petite soirée de l'autre soir, Flora s'était remise en question, Christian avait un regard différent sur elle, du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre. Toutefois, cette réaction d'indifférence encore une fois la faisait douté de ce qu'il pensait d'elle. Sans doute qu'il pensait comme les autres, qu'elle était une idiote, juste bonne à baiser, sans sentiment... après tout, c'est ce qu'elle laissait voir pour se protéger.

    "Je ne crois pas que c'est que ça..."

    Sa petite soeur avait beau lui expliqué que son professeur était un peu à cran quand il était en évaluation, elle avait un tout autre scénario. Avec tous les non dit, c'était assez facile de se dire qu'elle était le problème de tout ça.

    "Métro!"

    L'accolade lui fit un plus grand bien, d'ailleurs, elle en profita pleinement avant de prendre la main de sa petite soeur pour s'en aller en direction du métro. Elle se demandait si c'était une bonne idée de l'enmener, ça rendrait tout encore plus officiel, elle ne serait plus seule à voir comment tout ça se passe et... sa petite soeur la verrait au pire de son traitement.

    "Il y a un truc... que tu sais pas... et que je savais pas à l'époque, mais... j'ai couché avec ton professeur! ALors, je crois pas qu'il est plutôt que c'est moi qu'il n'était pas tout a fait ravi de voir..."


    Aless **Tout vas bien, répond moi, je suis inquièt**

    Elle lui serra un peu la main et prit une grand inspiration pour retrouver sa contenance habituellement.

    "Je suis contente que tu viennes... ils ont en quelques sortes changer mon traitement, je ne sais pas tellement à quoi m'attendre et j'ai un peu peur! L'autre n'était pas efficace... Si je me sens pas bien ce soir, tu diras à papa que j'ai la gastro? J'ai pas envie qu'il me questionne..."
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Iris Falcone

Sofia Iris Falcone

Messages : 129
Story Life : 1168
Date d'inscription : 11/05/2013

My Story
My Occupation: Étudiante de 1ère année en littérature et art
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 14:50

  • Sans doute que s’ils ne s’Étaient pas croisés à cette fête, Christian n’aurait pas la même opinion de Flora. Après tout, elle avait l’air d’une fêtarde qui aimait fréquenter l’élite du campus universitaire. Certes, elle était séduisante, mais pas assez sérieuse pour lui. Après tout, avec ce qui s’Était passé avec la mère de Lena qui l’avait tout simplement abandonné à la naissance. Il avait un tas de raison de se méfier des femmes.

    Sofia avait laissé sa sœur lui prendre la main et elles étaient bientôt sorties du campus. Puis après quelques temps à marcher elle s’arrêta de marcher à la révélation de sa sœur. Elle n’en revenait pas que Flora ait couché avec son prof de littérature.

    « Flora…. C’est maintenant que tu me le dis? Oh attend, Aless m’a écrit… Tu crois que je peux lui dire pour toi? Je ne crois pas qu’il va aller raconter ca à Bertha et encore moins à papa! Ton secret est assez lourd à porter toute seule et habituellement, je lui dis tout… »

    Elle répondit un court message à son amoureux : *Pour l’instant, je ne peux seulement te dire que Flora avait besoin de moi.. je t’aime! *

    Sofia offrit un petit sourire à sa sœur qui lui serrait davantage la main. Elles descendirent bientôt les escaliers menant au métro.

    « D’accord, je dirai ce que tu veux à papa, mais tu ne pourras pas toujours contourner le problème Flora. Un jour où l’autre, il saura! »


Dernière édition par Sofia Iris Falcone le Jeu 30 Jan - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 14:54

« Mais oui que c’est maintenant que je te le dis… je savais pas que c’était ton professeur avant il y a 15 minutes! »

Elle n’eut pas besoin de s’expliquer d’avantage car Sofia recevait un message de son petit ami. Puis, voilà qu’elle demandait la permission pour en parler à Alessandro. L’hésitation se fit voir dans le regard de Flora. Elle le connaissait, elle pouvait lui faire confiance mais elle n’avait simplement pas envie que tout le monde sache. Elle ne voulait pas que les gens autour d’elle la traite comme si elle était malade, tout comme sa petite sœur le faisait. Alors, elle hésita un moment puis fit un léger hochement de tête pour lui donner la permission.

« Tu peux… »

Elle se serait sentit cruelle de lui dire non et elle ne voulait pas lui imposer de garder le secret seul. Au final, elle n’aurait seulement pas dût lui dire pour ne pas l’inquiéter. Tôt ou tard, Sofia l’aurait deviné s’était-elle dit et elles ne pouvaient rien se cacher entres-elles.

« Il n’est jamais là, il ne s’en rendra même pas compte … je trouverai une solution pour Bertha! Je … vais me trouver un logement! »


Elle se sentait encore très bien et elle se forçait à croire que ce serait le cas tout au long de la maladie. Elle avait tellement peur de finir dans le même état que sa mère qu’elle déniait en partie ce qui lui arrivait. Elle descendit les escaliers du métro, sans jamais laissé paraitre que sa cheville lui faisait mal à mourir. Elle avait été à son cour de danse se matin, les receptions étaient plus difficiles mais pour l’instant, son professeur n’avait rien remarqué, du moins, il lui disait de se reposer car elle semblait être moins solide depuis un certain moment. Elle paya les deux billets de metro et passa le tourniquet.

*On se voit ce soir? Tu reviens pour quel heure? Quand est-ce que tu pourras m’en parler?*
Aless était très inquiet et n’écoutait plus le cour fixant son cellulaire en attendant le message de Sofia.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Iris Falcone

Sofia Iris Falcone

Messages : 129
Story Life : 1168
Date d'inscription : 11/05/2013

My Story
My Occupation: Étudiante de 1ère année en littérature et art
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 20:53

  • Flora s’en sortait un peu sans trop d’explications, Sofia attendait tout de même l’approbation de sa sœur avant d’envoyer quoi que ce soit à Alessandro car elle ne pouvait rien faire sans son consentement.  Elle caressa un peu le dos de sa sœur et resta tout de même à côté d’elle alors qu’elle reprenait son téléphone pour répondre à son copain.

    *Flora voulait que je l’accompagne pour son nouveau traitement. Elle a un cancer et elle m’a mis tout ca sur les épaules, je suis la seule à savoir et maintenant tu le sais…*  Puis, elle tappa un second message : *Tu peux venir dormir à la maison mon père n’est pas là!*

    Elle rangea son cellulaire dans sa poche et entra dans le métro avec sa sœur qui venait de payer les deux tickets.  Elle passa le tourniquet après sa sœur qui venait de dire qu’elle allait se prendre un logement.

    « Tue moi directement si tu fais ca! Je serai inquiète jour et nuit et je ne pourrai même pas savoir si tu vas bien! Alors non tu reste à la maison!»


    Sofia était finalement entrée dans le wagon du métro qui venait d’arriver. Elle avait été directe avec sa sœur, ca suffisait les enfantillages.  Elle ne voulait pas être traitée en malade, mais elle n’agissait pas de façon mature en disant cela.

    «  Ah moins que tu t’en fiche que je m’inquiète pour toi! »
Revenir en haut Aller en bas
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyJeu 30 Jan - 21:43

*Un cancer? Tu es sérieuse? C'est grave? Elle va guérir? Qu'est-ce que tu veux dire ... elle a tout mit sur tes épaules? Dans quel sens? Personne ne le sait sauf toi! C'est ridicule!*

Bon, il manquait tout ce qui se disait à l'avant du cour mais c'était un sujet sérieux et sa petite amie était concernée émotivement. Il savait comment Flora et Sofia pouvaient être différente mais qu'elle était incroyablement proche. Ces deux là, l'une sans l'autre, ce n'était plus les mêmes.

*C'est le cancer de ta mère? Tu peux l'avoir toi aussi! Tu devrais te faire tester!*

*Je vais venir ce soir! Et tu me diras tout, tout, tout!*

Flora traversait le tourniquet pour attendre le train, sa soeur n'aimait pas l'idée de se trouver un logement et pourtant, Flora avait l'âge de quitté la maison familial. Elle ne l'avait pas fait mais aurait pu le faire depuis longtemps.

"Non, je ne sais pas Sofi... c'est juste que j'en ai envie depuis un moment! De faire ma vie!"

Elle entra dans le wagon qui se stationna devant elles et s'installa sur un des sièges libres et comme il n'y avait q'une place, elle fit s'asseoir sa petite soeur sur ses genoux.

"Tu es ma petite soeur, alors, je ne me fiche pas que tu t'inquiete !"

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Iris Falcone

Sofia Iris Falcone

Messages : 129
Story Life : 1168
Date d'inscription : 11/05/2013

My Story
My Occupation: Étudiante de 1ère année en littérature et art
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyDim 2 Fév - 17:15

  • *Exactement, elle a tout mis sur mes épaules, elle m’a interdit d’en parler à qui que ce soit et je l’ai convaincu de t’en parler. C’est un cancer des os, et ce qui me tue c’est qu’elle continue de danser!*

    Sa sœur avait beau aimé la danse, ca lui prenait toute son énergie, mais également elle avait plus de chance de se casser quelque chose et qu’elle ne puisse plus jamais danser. Alessandro lui envoya quelques messages encore et elle finit par lui répondre :

    *non, mais je me ferai tout de même tester, c’est la première fois qu’elle m’emmène avec elle en chimio t’imagine!!!*

    *JE passe mes journées à m’inquiéter pour elle et en plus elle veut partir seule en appartement, elle veut ma mort ou quoi! À ce soir j’ai hâte de te voir xoxo*


    Sofia était quelque peu en colère contre sa sœur. Elle trouvait inacceptable que cette dernière l’oblige à cacher le tout à leur père et à leur nanny, mais également que cette dernière veuille partir seule en appartement sans personne pour l’aider. Allait-elle mourir Toute seule dans son appartement? Juste cette image torturait déjà l’esprit de la jeune brunette.

    "JE comprends, mais réalise tu ce que tu dis? Tu es à peine en forme pour tes cours de danse, je ne t’imagine pas faire ta vie dans cet état pour le moment."

    Elle entra dans le wagon et resta debout un instant jusqu’à ce que Flora la fasse asseoir sur ses genoux. Elle s’en voulut tout de suite d’ailleurs se disant qu’elle aurait dû s’asseoir et faire installer elle-même sa sœur sur ses genoux.

    "Alors s’il te plaît, attends au moins d’être en rémission avant de penser à t’en aller. Qui sait, si tu veux vraiment faire ta vie, tu vas peut-être vivre avec un gars qui va te plaire, mais quelqu’un de sérieux qui mettra un peu de soleil dans ta vie comme moi avec Aless…"
Revenir en haut Aller en bas
Flora V. Falcone

Flora V. Falcone

Messages : 124
Story Life : 166
Date d'inscription : 12/05/2013

My Story
My Occupation:
My Relation:

Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire EmptyDim 2 Fév - 20:25

  • *Ça n'a pas de sens! Tu ne dois pas la laisser faire! Tu dois le dire à ton père, c'est toi qui va se rendre malade avec cette histoire! Tu devrais le dire à son professeur de danse... *

    Lui, il pensait surtout à Sofia qui pendant que sa soeur faisait ses enfantillages, souffrirait de devoir garder un secret aussi lourd. Voilà que ce matin, elle devait manquer un cour pour des raisons qu'elle ne pouvait pas expliquer au professeur. Quel opinion est-ce que Mr. DiMarco allait se faire de Sofia après ce dérangement non-motivé.

    *Je vais attendre ton message! Dès que tu prends la route pour la maison, tu m'écris et j'arrive! Mais du coup, comment vous faites pour revenir? Le chauffeur se demandera pas pourquoi vous êtes à l'hopital?*

    Flora prit sa petite soeur sur ses genoux l'entourant à la taille de ses bras. Elle sa serra tout doucement contre elle. Pour elle, Sofia était sa meilleurs amies, sa confidente mais surtout, la seule personne en qui elle avait confiance. Elle avait bien quelques bonnes amies, un ou deux amis aussi, sinon, contrairement à sa petite soeur, elle n'avait pas eut la chance de se trouver un homme qui l'aimerait. Avec Flora, tout était une question d'apparence, au départ, elle semble insouciante, fêtarde et irréfléchit... et pourtant, au fond, la vraie Flora, celle que connaissait Sofia, ce n'était pas la même qu'à l'école.

    "Je resterai à la maison... mais je t'assures que je vais bien ma chérie! C'est bon de rêver, tu as de la chance avec Aless mais les hommes... ne sont pas tous comme Aless! La plupart, ils veulent que du sexe... ensuite, quand ils ont pris leurs pieds, ils fond comme ton professeur... il te traite comme une pute... comme une moins que rien! Je devrais devenir lesbienne... je crois que c'est ça mon problème!"

    Elle fit un large sourire à sa petite soeur qui se retournait pour la défiguré un peu et gentiment, elle lui pinça la taille pour la chatouiller.

    "Je blagues... j'aime beaucoup trop les hommes pour ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déranger un cour universitaire Empty
MessageSujet: Re: Déranger un cour universitaire   Déranger un cour universitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déranger un cour universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Université La Sapienza :: Le facoltà :: Faculté de philosophie, lettres, histoire et d'études orientales-